
Princeps Academiae est un projet personnel dans la lignée des pérégrinations et constatations sur le manque total d'intégration pour une partie de la communauté : les débutants. En parallèle de la proposition de refonte du manuel et de Wikimacy, je me lance donc dans ce projet ambitieux qui est d'offrir une structure indépendante vouée à éduquer les joueurs motivés et en faisant la demande .
Education au jeu individuel ( maîtriser l'économie, maîtriser les chiffres, le gameplay, les unités, maîtriser le combat, les tactiques/techniques et subtilités )
Education au jeu en équipe ( maîtriser le jeu à un niveau plus global, la gestion de crise, le leadership management )
Education au comportement ( Initiation au Roleplay, au comportement de tchat, à la discipline d'alliance, à la transmission de savoir )
Pour répondre à cet objectif :
Un "corps professoral" d'expérimentés ( très expérimentés , si je puis me permettre ) , et des lignes directrices communes, évoluant au fil des attentes globales des alliances.
Ainsi, Princeps Academiae peut être considéré ( avec les précautions usuelles ) comme une "Université" de jeu , non liée à aucune alliance, et dont la seule finalité est de transformer un jeune débutant en joueur confirmé, capable de s'intégrer au mieux dans la communauté supremacy, et rejoindre une bonne alliance, voire d'en créer une lui même.
Certaines alliances possèdent déjà un centre de formation intégré. Cependant, au vu des objectifs variables des différentes alliances ( être efficace en tournoi, recruter des élites, etc ) , l'éducation n'est pas forcément la priorité , et elle peut s'avérer incomplète.
L'avantage d'une telle structure repose ainsi dans son coté spécialisé : Les étudiants viennent avec cette volonté précise d'être formés, et nous les accueillons avec cette volonté précise de les former. Une fois formés, ces étudiants vivent leur vie, et rejoignent l'alliance qui leur plait, avec le plaisir de posséder un "bagage" technique susceptible de le faire accepter dans des alliances de haut niveau.
Comme toute structure éducative, c'est aussi et également un réseau. Le but "humain" de cette alliance est de vous pousser à jouer longtemps à supremacy, si possible bien, et au mieux, de représenter notre pays en tournoi ( rêvons , rêvons ! ) . La formation s'accompagnera aussi d'aide, de parrainage ... Nous estimerons que la formation est un succès si avant même la fin de la formation vous savez déjà où vous voulez aller, et que nous parvenons à vous y faire aller. Et si le jeu en communauté n'est pas trop votre truc et que vous préférez jouer seul, au moins nous aurons contribué à faire de vous un joueur correct.
Pour l'instant, notre structure en est au stade primitif qui est de constituer le corps professoral. Cela prendra du temps, mais nous sommes motivés. 4 ou 5 professeurs m’apparaissent être un premier nombre correct, pour une première promotion de 10 étudiants grand maximum. Au vu de ma propre expérience , j'ai réussi à entraîner des joueurs corrects ( d'une activité moyenne ) en 2 ou 3 mois. 2 mois me parait donc être un bon horaire, si on reste "intensifs".
Comment cela s'organise il concrètement ? Le but n'est pas d'empêcher de jouer... Ainsi Princeps Academiae ne forcera pas à rejoindre des parties... il ne forcera pas à des défis internes. Nous proposerons des facilités aux membres, pour leur éviter des problèmes s'ils hésitent ou sont perdus, mais nous baserons une grande partie de l'éducation sur le "suivi des parties". Vous jouez, on analyse, on améliore, et vous rejouez.
Quels sont les pré-requis que Princeps Academiae demande :
_Une activité régulière ( peu importe que ça soit 30 minutes ou 6 h par jour, il faut que ça soit régulier )
_Une orthographe correcte . Tout le monde fait des fautes : il y a néanmoins une différence de taille entre "bonjour excuser moi j écris pas très bien." et "lu g sui un kikooolol !§!".
_La volonté d'être formé , et de passer 1 ou 2 mois dans notre structure. ( le rythme de supremacy étant lent, ça équivaut à peine à la longueur temporelle moyenne d'une partie, mais qu'importe )
_Posséder Skype ( micro non obligatoire / Skype requis pour communiquer ) .
Si vous remplissez ces conditions, nous serons ravis de travailler avec vous et de vous aider.
Je tiendrais au courant ici des avancées de la "construction" .
Je préciserai, enfin, que pour débuter, ce projet nécessite quelques mécénats . Si nous sommes confiants de notre capacité à éduquer, nous comprenons le scepticisme voire la méfiance . Nous pensons que notre curriculum parle pour nous , mais nous aimerions la marque de confiance d'éventuelles alliances reconnues, et pourquoi pas, des recrues à entrainer.
Après tout, le plus dur, c'est la première impulsion, n'est ce pas ?